Nous vous présentons Valérie, notre Responsable Développement Salons et Congrès

Valérie a rejoint la Team Bordeaux Events depuis septembre 2021.

Après une belle expérience parisienne, cette experte de la gestion de sites s’est rapidement ralliée à la #teamchocolatine !

Découvrez son quotidien, ses challenges et ses passions.     

Hello Valérie, quelles sont tes missions chez Bordeaux Events ?

Je suis en charge de la partie Congrès et Salons, professionnels et grand public. Je gère à la fois la partie « développement », c’est-à-dire la prospection de nouveaux clients. Pour cela, j’utilise mon carnet d’adresses, je parcours les Salons, je cible également des événements comme des Congrès d’envergure que nous aimerions accueillir…   

Et une fois le contact établi, j’accompagne le client jusqu’à la signature du contrat locatif. Ensuite, le dossier passe entre les mains de nos chargés d’affaires pour la partie plus opérationnelle.

Et ton parcours avant de rejoindre Bordeaux Events ?

Cela fait 24 ans que je travaille dans l’activité de gestion de sites. J’ai commencé chez Viparis.  Une expérience de 10 ans qui m’a tout appris sur ce métier. Puis j’ai été contactée par Jaulin, pour relever un beau challenge : réhabiliter une ancienne gare de 1927 dans le 13ème arrondissement pour en faire un espace d’accueil d’événements. Et comme j’aime les défis, j’ai enchaîné avec la rénovation des anciens entrepôts de France Boissons : le Paris Event Center, toujours en activité. Il y a 6 ans je suis arrivée dans la capitale girondine pour me rapprocher de ma famille. J’ai rejoint l’équipe Créatifs (spécialisée dans les installations générales pour salons) pour ouvrir la filiale bordelaise. Malheureusement, le Covid a eu raison de cette belle aventure. J’ai alors recontacté Bordeaux Events qui avait justement une place de disponible. Et me voilà !

Que préfères-tu dans ton métier ?

Sans hésiter la relation client.

Quel événement rêverais-tu d’accueillir à Bordeaux ?

Un événement musical ! Je suis presque née dans un « flight case » pour accompagner mon père en tournée. Un rendez-vous festif et pourquoi pas hybride avec un mix BtoB et BtoC.

Quel autre métier aurais-tu aimé exercer ?

Danseuse étoile. 25 années de danse classique pour mon plus grand plaisir. 

Une petite anecdote à nous révéler ? Promis, on garde ça pour nous 🤫

Je suis une accro de l’aiguille. Je tricote poncho, bonnet, écharpe, pull…  

Justement tes collègues, ils disent quoi de toi ?

#enthousiaste #disponible #coquette #italianmama

Ne ratez pas
Nos prochains évènements
Redécouvrez ...
Les actualités de nos 5 lieux
Coulisses

Jérôme CITRON

Régisseur audiovisuel Toujours disponible pour ses clients et son équipe, Jérôme attache une grande importance aux relations humaines. Il sait
Lire +
Coulisses

Justine FABAS

Responsable développement commercial corporate Un sourire communicatif, un cœur en or et des bras d’acier… vous ne pourrez pas rester
Lire +
Coulisses

Stéphanie ALFF

Assistante technico-commerciale  C’est la petite dernière de l’équipe. Stéphanie nous a rejoint il y a 6 mois pour intégrer l’équipe
Lire +