Chargée d’affaires technico-commerciale

Elle est tombée sous le charme du secteur de l’événementiel à la sortie des études… et depuis c’est une longue histoire d’amour.

Celle qui chouchoute ses clients comme ses collègues, nous livre quelques confidences : parcours, anecdote, coup de cœur…  

Hello Marie-Hélène, quelles sont tes missions chez BEAM ?

J’accompagne nos clients qui ont choisi l’un de nos sites dans la réalisation de leur événement, de la préparation en amont jusqu’à la facturation, en passant par le live. Pour faire de leur rencontre un succès, je les conseille dans le choix de prestations complémentaires telles que la signalétique, les hôtesses, la restauration, les stands… Sur place, je suis un peu le chef d’orchestre qui met l’événement en musique, en essayant d’éviter toutes les fausses notes !

Une journée type quand tu accueilles le client sur site ?

J’ai le plaisir d’accueillir le client sur le site réservé. Je commence par une visite des différents espaces aménagés afin de s’assurer que la configuration réponde bien à ses attentes. Accueil, salles de commission, exposition, espace restauration… On vérifie la conformité des prestations commandées et si besoin, nous opérons certains réajustements. Après la visite guidée, place à la présentation de l’équipe dédiée sur le terrain : personnel chargé de l’exploitation du site, techniciens audiovisuels… Je reste ensuite disponible pour répondre à toutes nouvelles sollicitations du client afin de mettre en place les conditions optimales à la réalisation de son événement. Même si on essaie de limiter au maximum les imprévus, il y a toujours des demandes de dernière minute.

Et ton parcours avant de rejoindre BEAM ?

Entre moi et BEAM, c’est une longue histoire d’amour qui ne date pas d’aujourd’hui (rires) ! Après mon BTS Tourisme, option Production, j’ai directement intégré le Palais des Congrès de Bordeaux en 1988. A l’époque, il était géré indépendamment des autres sites. Et c’est en 2000 qu’il a rejoint Bordeaux Events And More. Moi qui me destinais à l’organisation de voyages, j’ai goûté au secteur du tourisme d’affaires et je ne l’ai jamais plus quitté…

Que préfères-tu dans ton activité ?

La relation client, l’échange, la rencontre. Et l’effervescence de l’événement.

Une petite anecdote à nous révéler ? Promis, on garde ça pour nous 🤫

Dernièrement sur un événement professionnel international, nous avons fait une découverte pour le moins inattendue. A la fin de la première journée, lors de la visite de contrôle du site, nous avons eu la surprise de retrouver un participant qui s’était caché dans une salle de commission pour passer la nuit dans nos locaux.

Quel événement rêverais-tu d’accueillir à Bordeaux ?

C’est plutôt un événement que j’aurais aimé voir se tenir sur un de nos sites et qui a malheureusement été annulé à cause de la crise sanitaire. Les Championnats du monde vétérans de tennis de table devaient se dérouler au Parc des Expositions au Printemps 2021.

Quel autre métier aurais-tu aimé exercer ?

Dans l’enseignement ou le médical.

Ton coup de cœur bordelais ?

Las Halles de Bacalan. Un lieu propice aux échanges, à la convivialité et aux festivités.

Bordeaux Events And More. Quel est ton petit + pour BEAM ?

L’expérience.

Et ton équipe, elle dit quoi de toi ?

#souriante #rigoureuse #creative #tasdebeauxyeauxtusais

Ne ratez pas
Nos prochains évènements
Redécouvrez ...
Les actualités de nos 5 lieux
Coulisses

Jérôme CITRON

Régisseur audiovisuel Toujours disponible pour ses clients et son équipe, Jérôme attache une grande importance aux relations humaines. Il sait
Lire +
Coulisses

Justine FABAS

Responsable développement commercial corporate Un sourire communicatif, un cœur en or et des bras d’acier… vous ne pourrez pas rester
Lire +
Coulisses

Stéphanie ALFF

Assistante technico-commerciale  C’est la petite dernière de l’équipe. Stéphanie nous a rejoint il y a 6 mois pour intégrer l’équipe
Lire +