Un sac fait par les femmes, pour les femmes ! C’est l’histoire d’une belle collaboration entre deux associations de femmes, Promofemmes et le Collège de Gynécologie de Bordeaux et du Sud-Ouest, à l’occasion de leur journée annuelle au Palais des Congrès.     

Un tote-bag qui fait sens… et fureur !

Il a fait sensation lors de la journée annuelle du Collège de Gynécologie de Bordeaux et du Sud-Ouest ! Le tote-bag 2023 n’aura pas laissé les 150 participants indifférents.

Explications…

Sa composition :

  • 100% coton
  • 100% féminin
  • 100% exemplaire
  • 100% réutilisable
  • 100% tendance

A l’origine…

L’envie du Collège de Gynécologie de Bordeaux et du Sud-Ouest de proposer cette année un goodies pratique, exemplaire et qui a du sens.

Un tote-bag qui serait produit :

  • près de chez nous plutôt qu’à des milliers de kilomètres,
  • par une association plutôt qu’une entreprise,
  • par des femmes pour des femmes.

Une rencontre…

Quelques recherches plus tard, PROMOFEMMES apparait.

Fondée en 1994, l’Association bordelaise a pour mission d’accueillir et d’accompagner des femmes provenant de pays et de cultures différentes, sans distinction d’origines sociale, politique, culturelle et confessionnelle. Elle se donne pour objectif de leur transmettre l’ensemble des ressources nécessaires pour permettre une meilleure insertion sociale, citoyenne, culturelle et professionnelle dans la société française, notamment par une écoute et un soutien favorisé par la médiation-traduction.

Les femmes peuvent participer à un programme d’activités : séances de sport, cours de cuisine, groupe de paroles, atelier bien-être… et des ateliers de couture.

Les ateliers coutures sont supervisés par des bénévoles passionnées et expérimentées. Elles permettent aux femmes d’apprendre à coudre et de se perfectionner avec une machine à coudre et de confectionner tout type d’objet.

Entre le Collège de Gynécologie de Bordeaux et du Sud-Ouest et PROMOFEMMES, c’est une évidence.

La commande…

La commande est passée. 150 tote-bags à confectionner. Le Collège de Gynécologie de Bordeaux et du Sud-Ouest choisit et fournit le tissu. Ce sera du wax, un imprimé africain avec des motifs et des couleurs vives. Plusieurs modèles sont sélectionnés. Pour répondre à la demande dans le délai imparti, l’Association bordelaise « Aiguilles et Calme » vient donner un coup de main. Quelques séances de couture plus tard, les tote-bags sont livrés.

L’enthousiasme contagieux…

Des participants : le Jour J, le tote-bag est largement plébiscité par les 150 adhérents qui admirent la démarche responsable et l’esthétique du produit.

De PROMOFEMMES : les bénévoles ont pris plaisir à réaliser ces sacs pour un événement dédié à la santé des femmes. Elles ont également permis de récolter de l’argent pour l’Association.

Du Collège de Gynécologie de Bordeaux et du Sud-Ouest : très fier et satisfait de cette première commande… qui ne sera sans doute pas la dernière.


PROMOFEMMES

05 56 94 64 07

contact@promofemmes.frhttps://www.promofemmes.fr/


Collège de Gynécologie de Bordeaux et du Sud-Ouest 

https://www.fncgm.com/


Ne ratez pas
Nos prochains évènements
Redécouvrez ...
Les actualités de nos 5 lieux
Good Practice

Il suffira d’un signe…

A l’occasion de la Semaine Européenne des Personnes Handicapées (SEEPH), BEAM a proposé à ses collaborateurs une série d’activités pour
Lire +
Good Practice

50 NUANCES DE ROSE

Les collaborateurs de Bordeaux Events And More étaient fiers de se mettre aux couleurs d’Octobre Rose. Fuchsia, poudré, framboise ou
Lire +