QUI SOMMES NOUS ?

Opérateur incontournable du tourisme d’affaires et de l’événementiel en Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Events And More participe activement à l’attractivité du territoire et au rayonnement de la marque « Bordeaux », en étant créateur de rencontres de valeur, innovantes et humaines, au service de l’émotion et du business.

Notre ambition ? #BestPlaceToMeet

Certifié ISO 20121, BEAM s’engage dans ses choix sociaux et environnementaux, afin de garantir un événement toujours plus responsable.

Notre Team réunit une centaine de collaborateurs, des hommes et des femmes de tous horizons, animés par une même passion : l’événementiel !

C’est toute la force de ce « MORE » qui nous incarne et qui nous pousse à être plus humain, plus responsable, plus innovant, plus proche, plus rayonnant… Plus BEAM !

POSTE

Dans le cadre de notre production d’événements (Jumping International de Bordeaux, BAD+), vos missions, en tant qu’Assistant(e) marketing et communication, seront les suivantes :

  • Participer à la mise en place d’une stratégie on et offline en assistant la Chargée de Communication dans le déploiement du plan de communication :
    • Réaliser ou suivre la création des supports visuels d’aide à la vente (brochures, catalogues, supports publicitaires, plaquettes produit, encarts web, goodies, etc.)
    • Suivre la production des contenus audiovisuels (vidéos + photos) en réalisant un benchmark des tendances et des formats et en accompagnant les prestataires jusqu’à la livraison complète des fichiers finaux
  • Optimiser la performance et la visibilité du site web des manifestations :
    • Proposer, mettre en place et suivre les projets d’évolution du site web (nouveaux modules, structures, arborescence…)
    • Participer à la création de contenu  
    • Analyser et optimiser les campagnes digitales (SEA, Adwords, Social…)
    • Auditer et proposer des optimisations pour le référencement naturel (SEO) 
  • Assister la Responsable Communication et Marketing dans le pilotage de la performance des campagnes, en assurant la mise à jour les tableaux de suivi de l’activité communication/marketing et en réalisant des reportings.

PROFIL

  • Vous êtes minimum en Bac +3 en marketing, communication, audiovisuel, arts graphiques.
  • Vous avez déjà eu une expérience significative en agence ou chez l’annonceur, en gestion de projet et/ou pilotage d’opération de communication pour un événement (lancement de produit, de marque, d’une soirée, d’un concours, d’un concert, …)
  • Racontez-nous un projet qui vous a marqué et plu !

Direction : Direction de la Communication

Type de contrat : Convention de stage

Statut : Stagiaire

Disponibilité : Dès le 3 janvier 2024 – durée 6 mois

Postuler