Vous souhaitez rejoindre Beam ?

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre Beam, c’est intégrer une entreprise à taille humaine, ambitieuse et dynamique où règnent le respect des collaborateurs et l’esprit collectif. 

Forte de sa culture et de ses valeurs, Beam vous apportera un cadre de travail motivant auprès d’équipes passionnées.
Au-delà des compétences, nous recherchons des femmes et des hommes enthousiastes, animés par le monde de l’événementiel et riches de nouvelles idées.

Beam s’est toujours engagé à agir en faveur de l’égalité professionnelle, afin que chacun puisse évoluer conformément à son parcours professionnel et à ses compétences.

Ainsi l’ensemble des actions menées dans le cadre de notre politique RH en matière d’équité salariale et d’évolution professionnelle est récompensée par une note de 87/100 à l’index égalité professionnelle Femmes-Hommes, soit une progression de 6 points par rapport à 2021 !

Cet index, mis en place par le Ministère du Travail, permet aux entreprises d’évaluer leur performance en matière d’égalité professionnelle. Il se calcule à partir de 4 indicateurs :

1. L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (score BEAM : 39/40)

2. L’écart de répartition des augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes (score BEAM : 25/35)
3. Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour de congé de maternité (score BEAM : non calculable)

4. La parité parmi les dix plus hautes rémunérations (score BEAM : 10/10)

D’autres chiffres clés témoignent de l’engagement de Beam en faveur de la parité entre ses collaboratrices et ses collaborateurs :

  • 65% de l’effectif est féminin
  • 70% des cadres sont des femmes
  • 45% de femmes au Conseil d’Orientation et de Surveillance 
  • 50% de femmes au comité de Direction
Rencontres avec ...
Rencontre
Guillaume
Responsabe de site adjoint
Découvrir son métier
Rencontre
Pierre
Responsable des solutions numériques
Découvrir son métier
Ne ratez pas
Nos prochains évènements
Redécouvrez ...
Les actualités de nos 5 lieux
Interview

Foire de Bordeaux 2024 : une édition haute en couleur !

Responsable des événements Grand Public chez BEAM, Aymeric Peneau est à la tête de l’organisation de la Foire de Bordeaux. Honoré des Bordelais et Néoaquitains depuis plus de cent ans, l’événement a su s’adapter à son époque en séduisant tous les âges et en s’adaptant aux nouvelles tendances sociétales.
Lire +