La collab qui fait du bien ! Depuis l’année dernière, nous accueillons 3 ruches et 75 000 abeilles sur le Parc des Expositions de Bordeaux. C’est notre petit geste pour contribuer à la préservation de la biodiversité. Et pour nous accompagner dans cette belle aventure, un apiculteur passionné et passionnant, Eric Recalt de l’Abeille eu Bois Dormant.
On butine du côté du Parc des Expositions de Bordeaux
Elles sont de retour pour le plus grand bonheur de BEAM et de ses collaborateurs. Nos colocataires ont repris leur quartier du côté du Parc des Expositions. Pour cette nouvelle saison, on compte environ 75 000 abeilles réparties sur 3 ruches. L’objectif étant d’élever les essaims pour doubler leur nombre en plein été. Chaque semaine, l’Abeille au Bois Dormant leur rend visite pour entretenir le rucher. Un petit groupe de collaborateurs est même autorisé à l’accompagner pour assister aux différentes manipulations et mieux comprendre ainsi la nécessité de sauvegarder nos abeilles.
En 2022, nous sommes fiers d’avoir comptabiliser 105 kg de miel pour notre première récolte. Un miel polyfloral aux notes d’acacia très apprécié par l’équipe BEAM !
L’Abeille au Bois Dormant
Derrière ce nom évocateur se cache Eric Récalt, un apiculteur récoltant passionné. Avec ses 85 ruches, il produit du miel de forêt en Médoc et Pays de Montaigne. Il a développé également une activité de parrainage de ruches dans le Médoc, à Bordeaux et en Dordogne.
Comment ça fonctionne ?
L’Abeille au Bois Dormant vient installer, après étude de faisabilité, le rucher en entreprise dès le mois de mars. Elle gère les démarches administratives et se charge de l’entretien du rucher (changement de cadres de cire, nettoyage, traitement…). Puis la récolte est réalisée à la miellerie de l’Abeille au Bois Dormant et la mise en pot du miel se fait 15 jours plus tard.
Vous souhaitez parrainer une ruche ?
L’Abeille au Bois Dormant
05 56 43 08 81 / 07 78 87 53 34