Le BEAM LAB, c’est quoi ?

Véritable solution d’échanges et d’expérimentation, le BEAM LAB met à disposition des acteurs locaux certains de ses actifs dans l’objectif de tester « grandeur nature » des services, des outils ou des usages nouveaux.

Vous avez un projet autour des thématiques métiers de l’événementiel ?

BEAM LAB se donne pour mission d’offrir du réel aux projets virtuels en permettant aux acteurs régionaux (start-up, entreprises, écoles, universités…) d’accéder à un terrain de jeu pour expérimenter leur produits et services, de confronter leur idée au marché, de rencontrer des experts métiers, et de lever les freins à l’usage.

Changez d’échelle, venez tester en grandeur nature !

Avec ce principe d’innovation collaborative, Bordeaux Events And More entend appuyer les dynamiques entrepreneuriales existantes pour les amplifier.

C’est ainsi que BEAM met à disposition des porteurs de projets ses événements (environ 300 événements accueillis annuellement et 8 produits), ses participants comme cohortes d’utilisateurs, ainsi que ses 5 lieux dédiés à l’événementiel et au tourisme d’affaires :

  • Le Centre de Congrès Cité Mondiale
  • Le Hangar 14
  • Le Palais des Congrès
  • Le Palais 2 l’Atlantique
  • Le Parc des Expositions

Des dizaines d’expertises métiers (audiovisuel, accueil visiteurs et congressistes, sécurité et sureté, logistique, gestion infrastructure, digital, informatique…) sont présentes chez Bordeaux Events And More pour vous accompagner dans le test grandeur nature de votre projet.

Un véritable terrain d’expérimentation pour vos projets !


Un parcours encadré et valorisant

Les grands principes :

Les produits et services restent à 100 % propriété des porteurs de projets,

Chaque projet fait l’objet d’une étude et d’un protocole de tests dédiés,

BEAM LAB analyse les projets en fonction des objectifs et résultats attendus.

Lancé en novembre 2015, le « BEAM LAB » s’appuie sur un appel à projets auprès de l’écosystème régional, afin de tester « en live » des services ou autres outils innovants !

Ce programme global d’innovation se traduit par un projet d’entreprise transverse et collaboratif impliquant des représentants de différentes directions de l’entreprise. 

Proposer votre projet au BEAM LAB vous apporte :

La possibilité de tests GRANDEUR NATURE
L’accès à des milliers de testeurs
Le contact avec des experts métiers de l’événementiel
L’accès aux événements
Un processus d’accompagnement
La rencontre avec le marché

Votre expérience en 4 étapes :

Votre expérience en 4 étapes :
1. Proposez votre projet

Chaque projet est unique, chaque porteur également.

Pour proposer un projet, il vous suffit de nous adresser un mail décrivant le projet à beamlab@beam.fr.

2. Étude du projet

Bordeaux Events and More analyse les projets en fonction des objectifs et résultats attendus et d’une analyse de risques.

3. Du virtuel au réel !

Après étude du projet, nous élaborerons avec vous un protocole de tests spécifiques reprenant les moyens, les objectifs, les modalités. Des experts des métiers de l’évènementiel, de la communication, du commerce seront à l’écoute de votre projet pour le faire murir et l’accompagner dans sa concrétisation.

BEAM LAB vous permet de le programmer et de le mettre en place dans ses structures afin que la rencontre avec le marché soit suivie et encadrée.

La programmation et la mise en place de tests est nécessaire : c’est l’occasion de mettre en exergue les différents points forts et pistes d’amélioration.

4. Un suivi personnalisé

Après l’expérimentation de votre projet, les possibilités sont nombreuses.

BEAM LAB et son réseau sont là pour vous aiguiller.


Notre référence coup de cœur

Depuis 2015, le BEAM LAB a accompagné une vingtaine de startups et entreprises qui ont testé leurs solutions sur les manifestations produites ou accueillies par Bordeaux Events And More

OUIDROP : OUIDROP développe une solution connectée et automatisée de vestiaires. Concentré de nouvelles technologies, ce produit s’articule autour de 3 éléments phares : la robotique, la gestion de données et la sécurité biométrique. C’est donc une gamme de vestiaires autonomes et semi-autonomes permettant d’optimiser l’espace et le temps qui est mise à disposition. En s’adaptant aux besoins de chaque établissement, OUIDROP propose un produit sur-mesure.

Satisfaction client en temps réel et participer à une économie plus responsable sans coût supplémentaire.


Redécouvrez ...
Les actualités de nos 5 lieux
Interview

Foire de Bordeaux 2024 : une édition haute en couleur !

Responsable des événements Grand Public chez BEAM, Aymeric Peneau est à la tête de l’organisation de la Foire de Bordeaux. Honoré des Bordelais et Néoaquitains depuis plus de cent ans, l’événement a su s’adapter à son époque en séduisant tous les âges et en s’adaptant aux nouvelles tendances sociétales.
Lire +