Des premiers pas dans le cinéma, une parenthèse événementielle parisienne et un retour aux sources bordelaises.

Alexis, c’est la « force-tranquille » de la Team Bordeaux Events !

Découvrez son parcours, son quotidien et ses passions  !     

Hello Alexis, quelles sont tes missions chez Bordeaux Events ?

Dans le cadre de l’accueil d’un événement, je travaille dans un premier temps en binôme avec la commerciale en charge du locatif, dans un rôle de conseil pour s’assurer que la manifestation envisagée soit conforme et s’inscrive dans les contraintes de nos sites. Dans un second temps, c’est une mission de co-organisation avec le client pour orchestrer dans des conditions optimales son événement, avec d’une part le suivi (implantation, conformité, sécurité) et d’autre part la gestion des prestations annexes (exclusives : électricité, téléphonie, nettoyage, sûreté, signalétique, hôtesses, restauration) et des prestations optionnelles (scénographie, mobilier, installations générales…). Un accompagnement en amont et bien sûr pendant l’événement jusqu’à la facturation. Et dans cette deuxième phase, j’œuvre en étroite collaboration avec une assistante technico-commerciale.

Et ton parcours avant de rejoindre Bordeaux Events ?

J’ai rejoint l’aventure Bordeaux Events en juin 2010. Dans les années 90, j’ai quitté Bordeaux, peu attractive à l’époque sur l’offre événementielle, pour faire mes armes à Paris dans le secteur du 7ème art. Puis j’ai quitté les plateaux de cinéma pour rejoindre le secteur événementiel. D’abord en freelance pour proposer mes prestations à des organisateurs d’événements sur la partie technique. Puis un besoin de stabilité et d’équilibre entre vie perso et vie pro m’a amené à rejoindre un acteur clé de l’événementiel, PARIS EXPO (ex VIPARIS), pour lequel j’ai exercé sur deux sites : la Porte de Versailles et le Carrousel du Louvre. Et puis en 2010, le bonheur de revenir à Bordeaux, ma ville natale pour une vie de famille équilibrée et une vie professionnelle dans la continuité de mon parcours.

Que préfères-tu dans ton activité ?

La diversité des échanges, les challenges liés à chaque nouvelle mission et le plaisir de voir un rendu qui est à la hauteur des attentes de nos clients.

Une petite anecdote à nous révéler ? Promis, on garde ça pour nous 🤫

Je dirai plutôt quelques demandes anecdotiques de clients qui m’ont fait sourire : un micro HS (et non HF) ou bien du wifi filaire 😊

Quel événement rêverais-tu d’accueillir à Bordeaux ?

Un salon de la chasse et de la pêche. Nous vivons dans une région exceptionnellement riche sur le plan de la biodiversité avec de très beaux espaces boisés et d’eau., et qui mériterait d’avoir un rendez-vous dédié à ces deux activités connexes.

A noter, ce grand amoureux de la nature se décrit comme un chasseur/pêcheur raisonné et raisonnable.

Quel autre métier aurais-tu aimé exercer ?

Avocat. J’ai d’ailleurs débuté par des études de Droit. Je fais un parallèle avec mon métier actuel. On construit un dossier comme un événement avec la nécessité d’apporter toujours des réponses adaptées.

Bordeaux Events, c’est une team très féminine. Au quotidien, comment ça se passe ?

Effectivement, nous sommes en minorité avec Jean-Philippe. Et on se serre les coudes (rires). Mais je travaille avant tout avec les qualités intrinsèques des personnes.

Et ton équipe, elle dit quoi de toi ?

#discret #forcetranquille #ultrapro #épicurien

Ne ratez pas
Nos prochains évènements
Redécouvrez ...
Les actualités de nos 5 lieux
Coulisses

Elodie CAMPELLO SERVENS

Fraîchement arrivée dans la team Accueil d’événements, Elodie n’a fait qu’un pas pour nous rejoindre. Après 11 années au sein l’équipe Production d’événements, elle se lance dans un nouveau challenge à nos côtés. Retrouvez son parcours, ses missions et son petit truc en plus !
Lire +
Coulisses

Floriane CHANALET-QUERCY

Floriane a rejoint la Team Bordeaux Events depuis mars. Et même si elle fait encore de nombreux aller-retour entre Paris et Bordeaux, c’est bien dans notre belle capitale girondine que cette pro de l’événementiel BtoB a décidé de poser ses valises.
Lire +