BEAM est l’opérateur incontournable du tourisme d’affaires et de l’événementiel en
Nouvelle-Aquitaine avec notamment la gestion de sites majeurs du tourisme d’affaires bordelais :
- le Parc des Expositions
- le Palais 2 l’Atlantique
- le Palais des Congrès
- le Hangar 14
- le Centre de Congrès Cité Mondiale
Notre activité se structure également autour de deux grands pôles d’expertise : l’Accueil d’évènements (près de 300 par an) et la Production d’évènements (Foire Internationale de Bordeaux, Jumping International de Bordeaux, Vinitech, Exp’Hôtel, BAD+ …).
Au sein de la Direction des Infrastructures et des Opérations, vous avez la responsabilité du site « Parc des Expositions Bordeaux/Palais 2 l’Atlantique » (ERP).
Les principales missions qui vous sont confiés :
- Manager les 6 collaborateurs du service : coordonner, organiser, suivre leur travail, développer leurs compétences, veiller à une communication avec les autres équipes de l’entreprise, œuvrer pour leur motivation et pour le respect des conditions de sécurité.
- Gérer les budgets dédiés aux diverses activités du service dans le respect du processus Achat.
GERER LES INFRASTRUCTURES
- Élaborer le plan de maintenance multi techniques des installations et assurer le suivi des contrats associés
- Mener les études, les consultations et assurer le suivi des travaux d’amélioration
- Être responsable de l’organisation et du contrôle de l’accès au site et aux bâtiments
- En coordination avec le Responsable prévention et gestion des risques, s’assurer de la conformité réglementaire des installations
GÉRER LES OPÉRATIONS POUR LES ÉVÈNEMENTS
- Être responsable de la conception et mise en place des dispositifs de sécurité et de sureté
- Superviser la mise en œuvre des prestations logistiques (séparations de hall, barriérage, manutention, nettoyage, déchets …) et actions courantes d’exploitation du site (accès, chauffage/clim, disponibilité des installations, …)
- Accueillir les organisateurs et assurer les visites techniques
- Assurer la gestion des opérations de nettoyage et déchets
PROFIL
Formation : Bac +2/3 dans les domaines techniques (génie civil, Bâtiment et Travaux Publics, électro-technique …)
Expérience : 7 à 10 ans minimum dans un poste similaire,
Vous avez un excellent relationnel client, des compétences en management d’équipe et êtes animé(e) par un réel sens du service aux opérationnels ?
Rejoignez-nous pour une expérience passionnante et stimulante : celle de l’évènementiel.
Nous vous proposons tous les avantages d’une PME : autonomie, transversalité et esprit d’équipe.
Type de contrat : CDI
Statut : CADRE
Disponibilité : 1er mai 2023
Joindre CV et lettre de motivation en format PDF