Nous sommes l’opérateur incontournable du tourisme d’affaires et de l’événementiel en Nouvelle-Aquitaine avec notamment la gestion de sites majeurs du tourisme d’affaires bordelais :  

  • le Parc des Expositions
  • le Palais 2 l’Atlantique
  • le Palais des Congrès
  • le Hangar 14
  • le Centre de Congrès Cité Mondiale

Notre activité se structure autour de deux grands pôles d’expertise : l’Accueil d’évènements (près de 300 par an) et la Production d’évènements (Foire Internationale de Bordeaux, Jumping International de Bordeaux, Vinitech, Exp’Hôtel, BAD+ …).

En tant que Responsable Achats, vous aurez pour mission d’optimiser et de mettre en œuvre une stratégie achats alignée sur notre politique RSE, afin d’améliorer la performance générale des achats.

Responsabilités :

1.  OPTIMISER LA POLITIQUE D’ACHATS

  • Dialoguer avec la Direction financière et la Direction Générale afin de prendre en compte la politique générale de l’entreprise pour analyser et améliorer, si besoin, la politique d’achats existante.
  • Rationaliser le panel fournisseurs existant.
  • Mutualiser les achats entre les différentes directions ou au sein d’un même service.

2.  PILOTER LES OPERATIONS D’ACHATS

  • Accompagner les différents acteurs sur la définition de leurs besoins et sur l’établissement de cahiers des charges, sur la rédaction des appels d’offre, l’analyse des offres et le choix du fournisseur
  • Recenser les fournisseurs présents sur les marchés, susceptibles de répondre au cahier des charges défini (sourcing, benchmarking).
  • Négocier les conditions tarifaires et d’achats.
  • Contrôler le respect des procédures Achats.

3.  GERER LES RELATIONS FOURNISSEURS

  • Accompagner les différents acteurs sur l’établissement des contrats cadres avec les principaux fournisseurs et en assurer le suivi.
  • Identifier, anticiper et gérer les risques fournisseurs.
  • Veiller à la bonne réalisation des conditions contractuelles négociées et arbitrer les litiges éventuels.
  • Évaluer les fournisseurs et la satisfaction des clients internes.
  • Assurer le suivi de la relation avec les fournisseurs.

Votre profil

  • Formation : Diplôme universitaire en gestion des achats, en commerce ou dans un domaine connexe….
  • Expérience : Expérience significative dans une fonction similaire

De nature enthousiaste, vous êtes doté(e) d’un esprit analytique orienté vers les résultats, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et vos qualités de négociation.

La maîtrise d’Excel est indispensable pour mener à bien les missions du poste.

Direction : FINANCE
Type de contrat : CDD 12 à 18 mois
Statut : CADRE
Disponibilité : DÈS QUE POSSIBLE

Les bonnes raisons de rejoindre BEAM !

💰 Mutuelle prise en charge à 50% et remboursement de la moitié de votre abonnement de transport en commun

💰 Prise en charge d’une partie des frais de repas (livrés directement sur nos sites)

🌟 Mise à disposition d’un ordinateur et d’un téléphone portable (possibilité d’utilisation privée)

🏡 Possibilité de télétravailler 1 jour / semaine

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