Qui sommes nous ?

Opérateur incontournable du tourisme d’affaires et de l’événementiel en Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Events And More participe activement à l’attractivité du territoire et au rayonnement de la marque « Bordeaux », en étant créateur de rencontres de valeur, innovantes et humaines, au service de l’émotion et du business.

Notre ambition ? #BestPlaceToMeet

Certifié ISO 20121, BEAM s’engage dans ses choix sociaux et environnementaux, afin de garantir un événement toujours plus responsable.

Notre Team réunit une centaine de collaborateurs, des hommes et des femmes de tous horizons, animés par une même passion : l’événementiel !

C’est toute la force de ce « MORE » qui nous incarne et qui nous pousse à être plus humain, plus responsable, plus innovant, plus proche, plus rayonnant… Plus BEAM !

Descriptif du poste

Nous recherchons notre futur(e) Community Manager, qui sera chargé(e) de concevoir et déployer des plans d’actions social media au service des enjeux du business et de la stratégie de nos marques tant Corporate (BEAM) que de nos évènements produits. A ce titre, ses missions seront :

  • Stratégie et animation : participer à l’élaboration d’une stratégie de présence sur les réseaux sociaux et animer la communauté.
  • Calendrier Social Media : développer et mettre en œuvre un calendrier éditorial efficace, rédiger des contenus pertinents et les publier en respectant la ligne éditoriale définie.
  • Création de contenus visuels : concevoir des visuels innovants, carrousels, réels, infographies, et enrichir nos publications avec des contenus vidéos.
  • Vidéos : élaborer des scripts, en phase avec la stratégie de communication. Tournage et montage : assurer le tournage et montage. Intégrer des éléments multimédias (images, musique, effets spéciaux) pour optimiser l’impact visuel.
  • E-réputation et engagement : veiller à l’e-réputation de la marque et savoir proposer des actions pour renforcer l’engagement de la communauté.
  • Veille concurrentielle : maintenir une veille active sur les réseaux sociaux pour rester informé(e) des tendances et des meilleures pratiques.
  • Analyse et reporting : analyser la performance des actions entreprises, réaliser des reportings et proposer des axes d’amélioration.

Conformément à notre politique RSE, BEAM s’engage dans une politique en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle Femme-Homme et de l’emploi des personnes en situation de handicap.

PROFIL

🤩 Et si c’était vous ?

  • Vous justifiez d’une expérience significative de 3 ans minimum en tant que Community manager, et avez déjà une expérience dans la création et la gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+3/5 avec une spécialisation dans la communication digitale.
  • Vous avez de réelles aptitudes rédactionnelles et maitrisez les outils de création : Photoshop, Canva, Première pro, …

Ce que vous retirerez de ce poste ?

Être Community Manager chez BEAM vous permettra d’être au cœur de l’événementiel, de contribuer activement au rayonnement des événements, de nos sites d’exploitation et au succès de notre entreprise

🌞 Les avantages

  • Un parcours d’intégration afin de vous accompagner au mieux dans votre prise de poste
  • Accord d’intéressement – Mutuelle prise en charge à 50%
  • Possibilité de télétravailler 1 jour / semaine – Horaires flexibles
  • Prise en charge d’une partie des frais de repas (livrés sur nos sites)
  • Des moments conviviaux tout au long de l’année et des invitations pour les événements que nous produisons

🔊 Déroulement des entretiens

  • Un premier échange avec notre Chargée RH (30 min)
  • Une rencontre avec notre Responsable des Relations Médias, Marie-Sol FOURNIER (1h)
  • Une rencontre avec notre Directrice Communication, Mathilde PIMONT (1 h)

Vous pensez que ce job est fait pour vous ?

Rejoignez-nous en adressant CV et lettre de motivation ci-dessous.

Direction : Communication
Type de contrat : CDI
Statut : Etam
Disponibilité : Dès que possible

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